Chantal est diplomée de l’université McGill en 2007 avec un baccalauréat en Science en Physiothérapie. Depuis ce temps, elle pratique en milieu privé avec une clientèle orthopédique variée. C’est dans ce contexte que Chantal a développé sa passion pour la thérapie manuelle. En 2011, après avoir complété sa maîtrise (Master of Clinical Science in Manipulative Therapy) à l’université Western, Chantal a été reconnue comme « Fellow of the Canadian Academy of Manipulative Physiotherapy » (FCAMPT).

Parmi ses nombreux champs d’expertise, un intérêt personnel pour la course à pied a incité Chantal à suivre une formation spécialisée en prévention des blessures en course à pied. De plus, Chantal a suivi plusieurs formations sur l’articulation temporomandibulaire (ATM) et prévoit continuer de développer son expertise dans le traitement des douleurs et des dysfonctions temporomandibulaire (mâchoire).

En 2016, Chantal a été recrutée par CareAxis, un programme reliant des physiothérapeutes et des chirurgiens. Elle évalue et traite les patients de CareAxis dans le but d’optimiser les soins et la prise en charge de ces derniers, selon leurs besoins.

En plus de sa pratique clinique, Chantal a enseigné en orthopédie à l’école de physiothérapie et d’ergothérapie de l’université McGill de 2011 à 2017. Elle est actuellement co-enseignante avec l’Association québécoise de physiothérapie manuelle orthopédique (AQPMO), enseignant au Québec ainsi qu’en Europe et fait également du mentorat pour des physiothérapeutes suivant des cours post-gradués en thérapie manuelle.

Chantal parle couramment anglais et français et est membre de l’association canadienne de physiothérapie (ACP), du Canadian Academy of Manipulative Physiotherapy (CAMPT), de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ) et de l’Association québécoise de la physiothérapie (AQP).