Non. Les physiothérapeutes sont des professionnels de la santé de première ligne et par conséquence n’ont pas besoin d’une prescription pour évaluer et traiter des patients. Par contre, si vous voulez utiliser vos assurances collectives pour payer pour vos traitements en physiothérapie, votre compagnie d’assurances peut exiger une prescription médicale. Veuillez consulter votre compagnie d’assurances pour vous informer sur leurs exigences.

La majorité des régimes d’assurances comprennent une couverture partielle ou complète des frais de physiothérapie. Nous incluons des reçus que vous pouvez soumettre à votre compagnie d’assurance. Veuillez consulter votre régime d’assurances pour les détails de votre couverture.

Initialement, le thérapeute complétera une évaluation dans le but de déterminer la nature de votre douleur ou votre raison de consultation. Selon les résultats de l’évaluation, le thérapeute discutera d’un plan de traitement avec vous qui conviendra à vos besoins.

Aurais-je un traitement lors de ma première visite ?

Oui, par contre, pour maximiser l’efficacité des traitements, il est important de compléter une évaluation détaillée.  Par conséquence, le temps de traitement lors de la première visite dépendra du temps requis pour l’évaluation initiale.

Si vous avez une prescription d’un médecin ou des résultats de tests (radiographies, IRM, etc), svp apportez une copie. Afin de maximiser le temps de votre premier rendez-vous, veuillez arriver quelques minutes à l’avance pour compléter un questionnaire médical. Sinon, vous pouvez aussi imprimer et compléter le questionnaire à l’avance en cliquant ici.

SVP apportez des vêtements appropriés pour que le thérapeute puisse voir et évaluer la région affectée (camisole pour le cou, épaule ou bras ou des shorts pour le bas du dos ou jambe).

L’évaluation initiale coûte 100.00$ (60 minutes) et les traitments subséquents sont 85.00$ (45 minutes).